08 mars 2013

Paris rend hommage à Annie Girardot

Annie Girardot est née dans le 10ème arrondissement le 25 octobre 1931, elle a vécu près de 30 ans dans son appartement du 25, place des Vosges. Elle s’installe dans la rue juste derrière, au 4 rue du Foin dans le 3ème arrondissement.  « Elle m’a tout de suite plu cette petite rue du Foin. Je trouvais qu’elle ressemblait à un secret » confie l’actrice dans une interview à Paris Match. Elle occupera le rez-de-chaussée, avant de vendre à un ami et voisin et de s’installer à l’étage. C’est d’ailleurs dans ce magazine qu’Annie Girardot dévoilera sa maladie en 2006.


Souvent, Annie Girardot se promenait place des Vosges, comme pour se rappeler les jours meilleurs. Elle s’attablait au restaurant L’Escurial de la rue de Turenne, jamais seule dans ses dernières années. « Elle était dans la vie comme elle était sur l’écran » témoigne son voisin. Sa pharmacienne se souvient d’elle comme d’un « rayon de soleil ».

 Elle a aimé Paris, dans son corps, dans sa vie et dans ses films. Et Paris, pour lui rendre hommage, a installé au 4, rue du Foin, une plaque, discrète, mais qui rappelle que cette grande actrice, cette grande dame a vécu là.

Aucun commentaire: