07 octobre 2011

La société civile du 3e s'engage pour Martine Aubry # Claire Edey, enseignante chercheure

"Martine AUBRY est à l'écoute des attentes des chercheurs, des enseignants et des étudiants.

Elle soutient depuis longtemps le projet d'une allocation permettant aux jeunes de faire leurs choix de vie de façon autonome. Ce système, sous condition de ressources, viendra remplacer et compléter les actuels systèmes de bourses. Mais cet effort de la Nation pour accompagner chaque jeune dans son projet personnel ne pourra atteindra ses objectifs qu'avec une amélioration des conditions de vie - santé, logement - et un service public de l'orientation qui accompagne chaque jeune dans la construction de son projet. Ce sont aussi des engag
ements de Martine AUBRY.

MA candidate échange de longue date avec les acteurs du monde de l'enseignement et de la recherche : elle saura instaurer le dialogue nécessaire à la remise à plat des nombreux dispositifs créés ses dernières années, et faire les choix d'investissements nécessaires pour financer la recherche et permettre à chaque enfant de suivre un parcours qualifiant, et de mettre ses talents au service de la société.

C'est notamment parce que l'éducation est une de ses priorités que je soutiens Martine AUBRY."

Claire Edey, enseignante chercheure

Crédit Photo: Hélène Epaud

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dimanche, j'irai voter pour Jean-Michel Bailey car c'est le seul qui me semble capable de porter les valeurs de gauche avec honnêteté dans le temps.