10 octobre 2011

La société civile du 3e continue à s'engager pour Martine Aubry # Jérémie Boroy, ancien président d'association de personnes en situation de handicap


"J'ai choisi de soutenir Martine Aubry parce qu'elle est déterminée à faire de l'accessibilité une des priorités de son mandat si elle est élue présidente de la République.

Face à la série de renoncements et de désengagements des dernières années en matière de handicap, Martine Aubry a annoncé qu'elle donnerait une nouvelle impulsion à la politique d’accessibilité, en y associant les personnes concernées, en tenant compte des freins et difficultés rencontrés mais en faisant respecter avec fermeté les échéances prévues.

L’accessibilité doit prendre en compte toutes les formes de handicap : moteur, visuel, auditif, mental, psychique. Mais aussi tous les secteurs : cadre bâti, transports, logement, audiovisuel, information, culture, téléphone et internet, etc. Transversale, cette politique devra s’appuyer sur une véritable coordination interministérielle dédiée à l’accessibilité et permettre de conforter l’accès à l’éducation et à l’emploi ainsi que la politique de compensation, tout en renforçant le développement des structures adaptées et des dispositifs d’accompagnement nécessaires.

C’est cette politique prioritaire qui contribuera à faire reculer les discriminations dont sont encore victimes des personnes dîtes « handicapées » et leur entourage. C’est la suppression ou la réduction des situations de handicap qui permettra l’autonomie des personnes handicapées, leur citoyenneté et leur pleine participation.

Parce qu’elle en a l’expérience en tant qu’ancienne ministre des Affaires sociales et maire de Lille, parce que son projet de société repose sur l’égalité des droits et des chances, je sais Martine Aubry capable d’impulser une telle politique d’accessibilité et je la soutiens en votant encore pour elle dimanche prochain."

Jérémie Boroy, ancien président de l'union des principales associations nationales de personnes sourdes ou malentendantes

Aucun commentaire: