16 décembre 2009

La Mairie du 3e s'engage dans le Plan Grand Froid


Communiqué de Presse


La Mairie du 3e arrondissement participe au Plan Grand Froid de la Ville de Paris



En raison de la vague de froid qui s’abat ces derniers jours sur la capitale, la Mairie du 3e arrondissement consacre dès ce soir une salle, à l’accueil de personnes sans domicile fixe.



Cette salle pourra recevoir jusqu’à 13 personnes. Elle sera ouverte tous les soirs de 18h à 7h du matin jusqu’à un retour à la normale saisonnière des températures.



Outre un repas chaud distribué par l’association « Une Chorba pour tous » et l’accès à des sanitaires et à un kit de douche, un travailleur social de l’association « Aux Captifs, la Libération ! » effectuera une évaluation sociale de la situation de la personne et pourra proposer une solution d’hébergement plus adaptée en fonction des places disponibles.



La Mairie du 3e a par ailleurs décidé de mobiliser les citoyens en créant une adresse mail « sdf3@paris.fr », ce qui permettra à chacun de signaler des personnes à la rue, dans le 3e, pour rendre plus rapide et efficace l’action des maraudes sociales.



La Mairie du 3e rappelle que les maraudes pédestres officiant sur son territoire sont coordonnées par « Aux Captifs, la Libération ! », « la Croix Rouge », "Autre Monde" et le « Secours Populaire ». Le « Samu Social », quant à lui, étend son action sur tout Paris.

Aucun commentaire: