10 décembre 2009

Bientôt la fin du chantier Dupetit Thouars!


Visite aujourd’hui du premier logement témoin du 10, rue Dupetit Thouars, 2 ans et 7 mois après le financement de l’opération par la Ville de Paris, illustration du temps nécessaire pour faire sortir nos chantiers…

Illustration aussi de notre volonté de faire du logement social en plein cœur de Paris, à deux pas de la Mairie du 3e ! 16 logements sociaux et familiaux (du studio au F5) avec un loyer accessible aux plus modestes (conventionnés en PLAI et PLUS, de 3 à 6,5 euros du m²) ! Avec au rez-de-chaussée le transfert de la crèche des « Petits du Canard », une crèche original qui partage les places entre les Parisiennes et les Parisiens du 3e et celles et ceux employés par le journal Libération, situé rue Béranger.

Une petite manifestation du Comité des Mal Logés en Colère du 19e au même moment… L’occasion de dénoncer les méthodes cyniques de ses responsables qui n’hésitent pas à utiliser les enfants dans leurs manifestations, qui font croire que la Ville de Paris ne fait rien pour le logement social et leur font croire que ces mobilisations nous forcent à leur attribuer des logements. Il est important de souligner que ceci est faux puisque nos commissions travaillent en transparence et en égalité pour tous les Parisiens.

Tout ceci alors que sous l’ancienne mandature 30 000 logements sociaux ont été financés et que nous nous apprêtons à annoncer lors du Conseil de Paris de lundi prochain que plus de 6000 logements ont été financés en 2009, afin d’atteindre notre objectif de 40000 d’ici 2014…

Sur cette opération, livrée au printemps 2010 et réalisée par Batigere, la Ville de Paris attribuera 8 logements (dont 4 par la Mairie du 3e) et aura donc une attention particulière aux personnes à mobilité réduite puisque cet immeuble dispose sur notre demande d’un ascenseur !

Aucun commentaire: