22 septembre 2011

"Le droit au logement est fondamental, on n'est pas libre quand on n'a pas de toit."


Café Débat sur le logement

Quelle politique du logement avec Martine Aubry?

Mardi 27 septembre - 19h30
La Pierre du Marais - 51, rue de Bretagne


Martine Aubry a signé l'appel "Monsieur le président, où sont vos promesses?" lancé par le Nouvel Observateur. En décembre 2006 à Charleville-Mézières, Nicolas Sarkozy proposaiy que "d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir".

Le nombre de mal-logés, de sans abris, ne fait qu'augmenter. La France a-t-elle baissé les bras ? Que répondre aux 3.5 millions de mal-logés ? Aux plus de 100 000 personnes qui vivent dans la rue ou passent de foyers en chambres d'hôtel ? Quelles solutions Martine propose pour sortir de la crise du logement ?

Venez les découvrir et en débattre avec celles et ceux, élus-e-s et militant-e-s, qui s'engagent derrière elle, notamment :

Pierre Cohen
député-maire de Toulouse

Marie Cervetti
directrice d'un centre d'hébergement, membre du bureau francilien de la fédération nationale des associations de réinsertion sociale

et également en présence de Nicolas Tubert, militant de Jeudi Noir

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le droit de la propriété est un droit inaliénable. On n'est pas libres lorsque des personnes s'approprient le droit d'occuper votre bien envers et contre toutes les lois en vigueur dans la République de France. Les politiques sont responsables de la crise du logement, ils devront répondre de leur incompétence dans les urnes et un jour espérons le, devant la justice!