27 mai 2011
Chiner… contre la fracture numérique !
Vous êtes à la recherche d’un ordinateur ?
Vous avez l’intention de faire un geste solidaire ?
Vous souhaitez remédier à la fracture numérique ?
Vous vous sentez concerné(e) par le thème du handicap ?
Si tel est le cas venez à la brocante du 3e ce we !
Le Conseil local du handicap (CLH) et l’Espace public numérique (EPN) du 3e ont en effet décidé d’organiser, conjointement, une grande vente de solidarité, les 27, 28 et 29 mai 2011, de 10h à 18h, à l’occasion de la brocante de l’arrondissement, devant le 62, rue de Bretagne, dans l’optique de vendre du matériel informatique neuf ou reconditionné.
Tous les bénéfices seront réinvestis dans le projet de mise en accessibilité de l’EPN du 3e, établissement qui depuis plusieurs années, contribue à lutter efficacement contre la fracture numérique dans le centre de Paris, puisqu’il engage régulièrement des partenariats avec des structures d’hébergement social pour leur donner accès à internet gratuitement. L’EPN a également fait un énorme effort d’accueil vis-à-vis des séniors. Ne manquez plus que relever le défi de l’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap !
La réalisation d’un tel projet implique, dès lors, un effort budgétaire non négligeable, puisqu’il est question de rendre les locaux accessibles aux fauteuils (suppression d’un bloc électrique, ouverture d’une rampe amovible, mise en accessibilité des toilettes,..) et de les équiper en matériel numérique compatible aux différents types de handicap, moteur et sensoriel, l’EPN devant être pourvu, à terme, d’un ordinateur spécifique avec écran adapté pour les mal-voyants, d’un clavier braille, d’un logiciel de reconnaissance vocal, d’un bureau approprié, de joysticks fonctionnels... Ces nouveaux outils, ont déjà été financés à hauteur de 80 % par les Conseils de quartiers du 3e. Aujourd’hui, le besoin de financement restant à couvrir s’élève à 1 300€.
Nous comptons donc sur le soutien et l’investissement de chacun ce week-end, pour permettre à la Mairie du 3e et au Conseil Local du Handicap de pérenniser leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et surtout, dans le but d’accompagner l’EPN dans son combat, sans faille, contre la fracture numérique, sous toutes ses formes !
PS: oui, bon, d'accord, il y a une petite erreur dans l'affiche: la brocante, c'est bien ce week-end!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire