17 septembre 2010

Vu dans Télé Paris Obs: l'Ilôt Perrée au plus offrant


Des banderoles «Non à la vente, maintien des activités» barrent la façade du bâtiment des douanes et de la garantie, 14, rue Perrée (3e). L’Etat souhaite vendre, au plus offrant, ce morceau de patrimoine pour renflouer ses caisses. Problème : liquider la rue Perrée implique de décentraliser les activités de contrôle des métaux précieux, assignées au site dans un quartier traditionnellement dédié à la joaillerie. Une centaine de salariés protestent.

Prioritaire pour acheter les biens de l’Etat, la Ville profitera-t-elle de cette opportunité pou y faire des logements sociaux ou des équipements publics ? Rien n’est moins sûr. «Il n’existe pas de mécanismes précis assurant la prétendue priorité aux collectivités locales lors des ventes, explique Gauthier Caron-Thibault, adjoint au maire du 3e arrondissement. A chaque fois qu’on doit acheter un bien appartenant à l’Etat, on entre dans des négociations très longues…Et si l’on doit acheter trois fois plus cher, il ne s’agit plus de priorité.»

1 commentaire:

Unknown a dit…

responsable CFDT de ce site je vous remercie de relayer l'action des salariés e ce site qui veulent rester travailler dans cet arrondissement qu'ils ont choisis et qu'ils aiment.
Merci