09 octobre 2012

Jeudi 11 octobre, je vote pour la motion 1 et le rassemblement derrière le gouvernement


Pour le Parti socialiste, l’enjeu aujourd’hui est de trouver sa place dans le soutien au travail du gouvernement, aussi difficile va-t-il être dans la construction européenne, la réforme de notre action sociale, de notre fiscalité, de notre économie, de notre société et de notre démocratie.

Son action va être difficile car il va falloir lutter contre la rente, contre des situations acquises qui profitent à certains, dans tous les domaines, dans toutes les classes de la société et peu importe les clivages. Il faudra un parti qui explique les choix faits et des militants qui les défendent. La réflexion en interne ne sera pas annihilée mais elle devra être mise au service de la réussite du gouvernement et non de l’affirmation d’untel ou untel. La critique sera loin d’être prohibée mais elle doit respecter nos cadres communs. Le débat devra être constant au sein de nos sections car si le gouvernement doit réformer, nous devons préparer l’avenir de la Gauche.

C’est convaincu de cela que j’ai rejoint la motion 1 après avoir signé une contribution générale qui n’était pas celle de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry et qui n’était pas en accord avec toutes leurs propositions. La gauche est majoritaire dans toutes les collectivités locales et au Parlement, présente au gouvernement et à l’Elysée. Mais ne croyons pas qu’elle est majoritaire dans les « têtes » : c’est donc un parti rassemblé et responsable qu’il nous faut. C’est pourquoi je voterai pour la motion 1 le jeudi 11 octobre.

http://www.reussirlechangement.fr/

Aucun commentaire: