04 juillet 2011
Carreau du Temple: cela commence par une bâche...
Depuis 2001, la Mairie du 3e et la Ville de Paris se sont fixées comme objectif de redonner vie au Carreau du Temple, lieu emblématique de l'arrondissement. L’instauration d'un tel chantier se devant d'être mûrement réfléchie à chacune de ses étapes, la Mairie a associé étroitement les habitants au processus de décision.
A l’initiative des Conseils de quartier, la municipalité a invité les élèves de l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré, située dans le 3e, à concevoir un habillage plus esthétique et attrayant des bungalows de chantier situés à l'angle des rues Perrée et Eugène Spuller, jusqu'à la fin des travaux de réaménagement au second trimestre 2013.
Les élèves ont ainsi exposés au rez-de-chaussée de la Mairie, du 12 au 23 mai, les 25 projets réalisés à cette fin dans le cadre de leur enseignement en « Perspectives spatiales, 3D ». Une consultation a été organisée pour départager les 25 projets.
Les 5 projets ayant reçu le plus de suffrages de la part des habitants (plus de 350 votants), ont ensuite été soumis à la délibération d’un jury de 10 personnes (Maire, élus du 3e, conseillers de quartier, membre de l'Atelier local de l’urbanisme, représentants de l'école Duperré et de la Direction du Patrimoine et de l'Architecture de la Ville de Paris), qui a désigné, Marion Decroix, élève à l'école Duperée, grande gagnante du concours.
Vous êtes donc invités lundi 4 juillet à 18h, à l’Inauguration de la bâche du chantier du Carreau du Temple, en présence de la lauréate de la « compétition ».
Une métamorphose artistique à ne manquer sous aucun prétexte !
Vous e connaissez pas l’école Duperré, dans le 3e ? Cliquez ici !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire