31 août 2012

Attaquée?

Un peu l'impression en ce moment que la Gauche de gouvernement, la gauche responsable, celle élue pour faire changer concrètement les choses, est attaquée en ce moment...

...Attaquée par son intérieur avec un ministre du redressement productif, qui s'agite beaucoup mais qui réforme peu, et un ministre de l'intérieur, qui, au motif de l'ordre public oublie un peu quelques considérations humaines (et ce n'est pas quelques chambres d'hôtels réservées qui vont me calmer...)

...Attaquée par ses supporters qui ont beaucoup à dire sur plein de choses mais surtout pas sur leurs paroles et leurs pratiques du pouvoir. Sont visés ici nos parlementaires cumulards estampillés PS.

...Attaquée par sa radicalité qui semble oublier que l'Europe est aujourd'hui de Droite et que les rapports de force se changent au moment des élections et non pas en faisant croire que le président français peut tout faire tout seul.

...Attaquée par la Droite qui oublie bien vite son bilan pour rappeler l'agitativite aigüe de notre ancien président et l'opposer à la sérénité et la hauteur de vue de notre président actuel.

La tâche est rude et il faut sans doute imaginer Sisyphe heureux. Mais un peu d'honnêteté ne ferait de mal à personne dans cette histoire...

Aucun commentaire: