11 juin 2013

46 – 48 rue des Gravilliers, la livraison approche :



Dernière visite avant l’inauguration des locaux prévus en juillet. Ce nouveau projet immobilier permet la création de 21 logements sociaux en plein cœur du 3e arrondissement dans le quartier des Arts-et-Métiers. Il est important de noter le caractère innovant de l’ensemble du complexe. 

Récupéré en 2007 par la SGIM, la situation d’insalubrité de l’immeuble était extrêmement préoccupante. Après plus de 3 ans consacrés au relogement des occupants et 15 mois de travaux, le résultat est impressionnant. A l’extérieur, le bâtiment étant situé en secteur sauvegardé du Marais, le résultat de l’expérimentation d’un nouveau type d’isolant thermique sur les façades, pour la première fois validée par les Architectes des Bâtiments de France, permet la conservation de son caractère historique. A l’intérieur, l’agencement des logements permettra l’accueil d’une population mixte: des personnes seules grâce au studio spacieux, des couples dans de grands T2 très lumineux et des familles dans les duplex des derniers étages. De plus, un logement du Réseau Logement Senior est intégré au projet. Une nouvelle livraison de logement qui permet à ce réseau, qui me tient à cœur, de se développer et de donner la possibilité aux seniors d’avoir une solution alternative de logement tout en gardant leur pleine autonomie.

Nous avons de quoi être fiers de cet ensemble de logements sociaux pour notre arrondissement. Chaque locataire aura de quoi


bien vivre.

Aucun commentaire: