23 mai 2011

Dans le 3e, on se mobilise pour l'Hôtel-Dieu!



L'heure est à la mobilisation!

Nuit blanche de mobilisation pour la défense de l’hôpital public : venez dire NON à la fermeture de l'Hôtel-Dieu !

- non à la suppression des services d’hospitalisation
- non à la suppression des services de chirurgie ambulatoire
- non à l'installation des services administratifs centraux de l’AP-HP à l'Hôtel-Dieu

Apportez un pansement pour le coller sur le mur de l'hôpital, un casse-croûte et vos idées pour partager notre indignation et notre refus avec les personnels de l’Hôtel-Dieu, les représentants d’associations, les habitants du quartier et les élus municipaux.


Rendez-vous avec votre pansement le 26 mai à 19h, parvis Notre Dame!


---

Post datant du 23 mai 2011

A l’initiative des Mairies des 2e, 3e et 4e, une nouvelle soirée de mobilisation et de construction d'un projet alternatif pour l'Hôtel Dieu., se tient ce soir, à 19 heures, à la salle des fêtes de la Mairie du 3e.

En effet, Mireille Faugère, nouvelle directrice de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), souhaite installer les bureaux du siège de l’AP-HP à l'Hôtel-Dieu, pour en « valoriser les biens immobiliers », commercialisant, ainsi, la partie la plus ancienne de l’hôpital, notamment les bâtiments du XVIIIe siècle, classés aux monuments historiques.

Même si aujourd'hui, Mme Faugère nuance ses propos en laissant entendre que le projet reste à définir, elle n'est pas revenue, pour autant, sur le projet, qui menace l’avenir de l’unique hôpital du centre de Paris, d’établir l'administration de l'AP-HP en lieu et place des services d'hospitalisation et de chirurgie ambulatoire.

Face à cette décision de remplacer des lits par des bureaux, la communauté scientifique a récemment présenté les orientations d'un autre projet d’avenir pour l'Hôtel-Dieu, fixant les bases de ce que doit être un hôpital de cœur de ville moderne, porteur d'ambitions et de services utiles à la population. Cette réunion publique sera donc l'occasion de présenter et d’associer les parisiens à l'élaboration de ce nouveau plan d’étude et de définir des actions de mobilisation visant à promouvoir et défendre le service de santé publique.

Je vous invite donc à venir nombreux ce soir, afin de soutenir la municipalité dans son combat contre la volonté délibérée du gouvernement de fermer l’hôpital. Un rassemblement (nuit blanche) pour le maintien de l'Hôtel-Dieu dans ses locaux, aura également lieu jeudi 26 mai 2011, à 19 heures, sur le parvis de Notre-Dame.

1 commentaire:

Vivre le Marais ! a dit…

"Vivre le Marais !" contribue à cette mobilisation que nous soutenons.
Nous mettons en garde toutefois les organisateurs contre la diffusion d'affichettes apposées de manière sauvage sur les murs de nos quartiers. La mairie dispose de suffisamment de moyens licites de communication pour éviter de verser dans des pratiques contre lesquelles nous luttons pour préserver la qualité du paysage de nos rues.
"Vivre le Marais !"