14 octobre 2011

La société civile du 3e s'engage pour Martine Aubry # Nicole Bismuth, animatrice du site internet local Marais Evous

"Personnellement, j’étais partisane d’une candidature de Dominique Strauss-Kahn. Il a été écarté et mon choix s’est fait assez vite pour Martine Aubry. Car je trouve qu’elle a vraiment la carrure pour être présidente de la république.

Je suis animatrice d’un site internet de quartier et à ce titre je mets en avant les talents de nos rues, les initiatives et les idées de nos quartiers. Martine Aubry a été ministre, en charge des questions sociales. Un poste beaucoup décrié car certains le trouvent coûteux. Ce que je retiens d’elle est qu’avec de la volonté, elle a mis les gens autour de les mêmes tables pour les forcer à discuter, ce qui manque des fois cruellement dans notre pays. Et surtout, qu’elle a créé de nouveaux droits comme la CMU ou de nouvelles politiques comme les Emplois Jeunes tout en ramenant les comptes sociaux à l’équilibre. Elle a la même volonté, mais décuplée bien sûr!, des gens que j'aime rencontrer et faire connaître.

Et puis, je suis une femme. Je suis particulièrement d’accord avec elle quand elle dit que elle présidente, il sera plus facile de faire passer les lois pour l’égalité des sexes. Et c’est quand même un peu une responsabilité de la gauche de pousser parmi les deux candidats qui peuvent battre Sarkozy, celui qui a un avantage symbolique supplémentaire : celui d’être une femme. C’est pour cela que le 16 octobre je voterai Martine Aubry."

Nicole Bismuth, animatrice du site Marais Evous

Aucun commentaire: