10 octobre 2011

La société civile du 3e continue à s'engager pour Martine Aubry # Marie-Christine Garcin et Adélie Axele Elbaz, chef d'entreprise


"En tant que chef d'entreprise qui vient de prendre sa retraite, Martine Aubry me semble la meilleure candidate socialiste car, au départ, elle n'avait pas l'intention de se mettre dans la course à la présidentielle.

Les personnes les plus aptes à occuper une position sont, à mon expérience, celles qui ne la briguent pas. Elles ne sont pas rongées par une ambition démesurée et sont ainsi plus à même d'agir avec le détachement et la réflexion nécessaire. Et ce sont ces personnes qui nous sont vraiment nécessaire aujourd'hui.

Pour moi, Madame Aubry allie compétence, expérience et raison sans être aveuglée par l'envie irrépressible d'être calife à la place du calife. "

Marie-Christine Garcin, chef d'entreprise retraitée

-------------------------------------

"En tant que Femme de gauche, mère de famille et chef d’entreprise j’ai toujours ressentie une réelle proximité avec Martine Aubry, non seulement avec ses idées mais aussi avec la personne qu’elle incarne.

J’attache une réelle importance à ce que nos représentants ne soient pas déconnectés des réalités du quotidien et Martine Aubry, par son parcours à la fois dans le monde de l’entreprise, dans la vie publique, dans le monde associatif et dans les responsabilités politiques de premiers plans qu’elle a exercée, rassemble une expérience totalement unique dans le paysage politique.

Son action dans le gouvernement de Lionel Jospin représente entièrement mes principes socialistes : engagement, valeurs, sérieux, solidarité et efficacité. Avec Lionel Jospin et Dominique Strauss-Kahn elle a démontré que la gauche pouvait améliorer le quotidien des français, réformer la société, encourager l’initiative économique et remettre en ordre les finances publiques. Faut-il rappeler que c’est sous son ministère que furent mis en place non seulement les 35 heures, mais aussi la loi contre les exclusions, la CMU ou encore l’Allocation personnalisée d’Autonomie, mesures qui ont amélioré le quotidien de millions de personnes ? Et tout cela a été réalisé tout en comblant le déficit de la sécurité sociale !

Aujourd’hui, alors que la France est dans une situation préoccupante, résultat de l’action catastrophique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, que les indicateurs économiques sont au rouges, que les inégalités sociales sont plus insupportables que jamais, que la morale de l’action publique est rendue douteuse, que l’image de la France est durablement écornée, il nous faut un président de la république à la hauteur du défi qui nous attend.

Il nous faut un président capable d’être en action dès le lendemain de son élection, avec des convictions fortes et la volonté de les réaliser, avec l’expérience nécessaire pour faire des choix, convaincre et mettre en œuvre des politiques volontaristes, réformatrices et sérieuses.

Ce président, est une présidente. Martine Aubry incarne cette promesse d’une action politique juste, réformatrice, efficace. Son sérieux, ses compétences, sa capacité maintes fois démontrée à rassembler toute la gauche en fait le choix naturel le plus évident pour nous représenter, et je suis sûre que mes camarades et concitoyens feront ce choix avec le même enthousiasme."

Adelie Axele Elbaz, chef d'entreprise, gestionnaire de carrières



Aucun commentaire: