08 octobre 2011

La société civile du 3e s'engage pour Martine Aubry # Jean-Pierre Piechaud, militant du développement durable


"Urbaniste et militant du développement durable, je soutiens la candidature de Martine Aubry parce que je pense qu'elle est la mieux placée pour faire avancer les idées auxquelles je crois : lutte contre les inégalités et pour l'équité, justice, respect de l'environnement, économies d'énergie et développement des énergies renouvelables, remise à sa place de l'économie au service de la société, approfondissement à tous les niveaux de notre fonctionnement démocratique...

Martine Aubry s'est engagée clairement, et c'est très important pour moi, pour la sortie du nucléaire, mettant fin à cette parenthèse historique dangereuse.

En tant que Maire, elle met en oeuvre à Lille une politique urbaine coordonnée en faveur du développement durable sur les transports, le logement, l'aménagement, la culture, les services, l'école, les économies d'énergie, l'eau, le développement social urbain,... qu'elle saura conduire, Présidente de la République, à l'échelle nationale.

Nous sommes probablement au début d'une période de changements profonds. Pour accompagner cette transition vers une société sans doute plus sobre mais peut-être exaltante, aux nouvelles dimensions culturelles, démocratiques, économiques et technologiques et pour échapper à la tentation du repli, il nous faut d'importants changements d'orientations politiques que Martine Aubry a les capacités d'impulser."

Jean-Pierre Piechaud, urbaniste, militant et expert du développement durable, a écrit de nombreux ouvrages sur ce sujet.

Aucun commentaire: