29 novembre 2013

Chapeau contre le Sida

Aujourd'hui, à 18H et 20H30, à la Mairie du 3e auront lieu deux concerts des chorales Equivox et du CoLeGas (Choeur gay et lesbien de Paris et Lisbonne).
L'entrée est gratuite mais un chapeau vous sera présenté à la fin pour vider vos poches et autres portefeuilles.
L'argent sera donné à l'association Les Petits Bonheurs, qui lutte contre l'isolement des personnes séropositives (suite à sérophobie, perte ou fuite des amis et des proches, perte du travail, hospitalisation constante,...). Leurs actions? mettre en lien des bénévoles et des malades, les accompagner dans les moments dures (examen médical par ex) ou difficiles de la vie (remplir des monceaux de dossiers administratifs par ex). Et surtout monter des petits bonheurs: sortir de l'hôpital pour un restaurant, partir en vacances, aménager son appartement,...
Il s'avère que je suis un des parrains de cette association qui suit plus de 800 personnes sur toute l'Ile de France dont 120 âgés de plus de 60 ans (nouveauté du Sida, on peut vivre vieux avec...). La baisse des moyens nationaux touche aussi les associations, et aussi celle de la lutte contre le Sida, vous vous en doutez.

Ce soir, ce chapeau sera là pour ça. Pour combler ce que l'Etat ne sait/peut/veut pas ou plus faire. Pour montrer que malgré cela, nous n'arrêtons pas la solidarité.

Alors, je vous attends nombreux.

L'association a besoin d'argent et de bénévoles: http://www.associationlespetitsbonheurs.org/

Et merci à Denis Murat, élu à la santé, d'avoir comme tous les ans organisé le 1er décembre et de faire qu'aujourd'hui le Centre de Santé Au Maire Volta soit ouvert pour des dépistages anonymes et gratuits.

Et si vous allez au Café Rouge, à la Tour du Temple, au Café des Arts et Métiers, à l'Absinthe, au Sancerre, à la Pierre, au Lutecia, à l'Egoïste, au Barbouille, au Progrès, au Café des Musées, au Bistrot, au Comptoir Turenne, à la Perle, au Sévigné, au 16 Bar ou à la Terrasse des Archives, ne soyez pas étonnés si on vous offre un préservatif avec votre café, c'est normal, c'est 3e et c'est cadeau :)

Aucun commentaire: