05 mai 2009
La fin du scandale aux Arquebusiers!
L’histoire de la Résidence des Arquebusiers remonte au 31 juillet 2003, lorsqu’un groupe de fons de pension américain rachète en bloc l’ensemble immobilier. L’année suivante, le nouvel acquéreur décide de vendre les immeubles, appartement par appartement.
Confrontés à une alternative peu réjouissante, acheter leur appartement au tarif du marché ou partir, les locataires et la Mairie de Paris entrent en résistance et engagent un véritable bras de fer juridique, multipliant les procédures pour tenter de débloquer la situation.
Finalement un accord a été trouvé entre les parties, obligeant le propriétaire à faire des propositions d’achat à prix attractif pour les 14 familles menacées d’expulsion. La Ville, quant à elle, s’est engagé à racheter les appartements qui ne trouvaient pas acquéreur faute de fonds suffisant et à les intégrer directement à son parc de logements sociaux.
A l’heure d’aujourd’hui, 11 familles ont pu acheter leur appartement et les 3 autres foyers ont vu leur appartement racheté aujourd’hui même 5 mai par la RIVP, un des principaux bailleurs sociaux de la Ville de Paris.
Bravo et félicitations à tous les locataires du Collectif des Arquebusiers et surtout à mon ami et camarade, Jean Fualdes, qui a su inciter au combat commun, renforcer la confiance du Collectif envers la Mairie et inviter les pouvoirs publics à toujours plus de pugnacité !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire