14 mai 2009
En mai, fais ce qu'il te plait!
Dès ce soir et jusqu’au 17 mai, nomadez-vous l’esprit !
Sur initiative de Patrick Badard, conseiller d’arrondissement en charge de la culture, de l’animation locale et de la mémoire, le 3ème ardt va faire un pied de nez au conformisme, va briser les murs qui entourent les lieux d’art et libérer les énergies créatives des uns des autres !
Suite à un vaste appel à projet, 105 participants vont faire vivre à toutes celles et ceux qui en ont envie la culture sous toutes ses formes ! Expos, hapenning, lecture,… une diversité d’offre pour une multitude d’envie. 105 participants tous divers allant des galeries d’art du 3ème, à l’Institut Médico Educatif pour enfants autistes de la Cour de Venise à la Bibliothèque des Amis de l’Instruction en passant par le CNAM et les Conseils de Quartier !
Deux coups de projecteur particuliers…
… l’hommage à Denis René, qui, par son métier de galeriste, a (re)donné vie à l’art contemporain dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale, symbolisant ainsi le besoin de libertés après une période sombre et incompréhensible.
… la vente aux enchères de l’œuvre de Freddish Papritz au profit de l’association Les Petits Bonheurs dont je suis parrain, association faisant de l’accompagnement et de la dynamisation des personnes atteintes par le VIH, en particulier les plus isolées.
Alors ce soir, tous à vos folies, sortez dans les rues du 3ème !
Le programme et plus d'infos au bout de ce lien: cliquez ici
Le site de Denise René
Le site des Petits Bonheurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire