01 novembre 2008

Logement: Opération à Paris dans le 16ème arrondissement



Vu sur la toile:

"Le collectif Jeudi Noir a choisi le premier jour de la trêve hivernale pour mené une opération à Paris. Plus de 250 manifestants ont ainsi occupé un immeuble vide situé dans le 16ème arrondissement de la capitale. Leur message : dénoncer la crise du logement. Les associations ont rappelé que Christine Boutin s'était engagée, il y a un an, à réquisitionner des immeubles inoccupés en cas de nécessité. Pour les manifestants mobilisés samedi, la ministre du Logement n'a pas tenu ses engagements. "Il y a encore des immeubles, de cinq à six étages avec des logements familiaux totalement vides dans Paris, alors que ces immeubles pourraient servir à faire du logement social", déclare Gauthier Caron-Thibault, conseiller de Paris et adjoint au maire du 3ème arrondissement.
Les protestataires ne sont restés que l'espace de deux heures dans l'immeuble de l'avenue Kléber avant d'être délogés de force par la police.
La mobilisation avait commencé plus tôt devant la Bourse. Devant le Palais Brongniart, plusieurs associations avaient déployé une banderole sur laquelle était inscrit : "Là, vous avez merdé, les mecs". Ils se sont ensuite livrés à une bataille de pavés en mousse. En guise d'insultes, les manifestants proféraient des noms de patrons de grandes entreprises."

Source: m6.fr

Aucun commentaire: