Cher-e-s Ami-e-s,
Dans le cadre des Journées Parisiennes du Handicap des vendredi 10 et samedi 11 octobre, la Mairie du 3e présente ses projets à destination des personnes handicapées:
Un Conseil Local du Handicap qui sera un organe de réflexion et de proposition pour que l'arrondissement s'adapte au handicap et non l'inverse ; la visite de l'Institut Médico-Educatif Cour de Venise pour enfants autistes qui vient à peine d'ouvrir ; la sensibilisation au handicap visuel par une initiation au braille et l'information de l'acceuil prochain d'un foyer d'hébergement pour personnes handicapées psychiques. Ces actions seront menées par les associations partie prenante de la vie des personnes handicapées dans le 3ème ardt: Autisme 75, Oeuvre Falret, l'Hopital Esquirol et l'Ecole de Chiens Guides pour Aveugles de Paris. Un atelier d'initiation au braille sera également disponible.
Le programme est accessible en cliquant ici: Programme des Journées Parisiennes du Handicap
Point d'orgue de ces deux journées, le film "Elle s'appelle Sabine" de Sandrine Bonnaire sera diffusé en Mairie du 3ème le samedi à 15h30. Puis suivra une discussion-présentation sur l'autisme en présence de Sandrine Bonnaire, Thomas Schmitt (producteur du film), Philippe Jospin (président d'Autisme 75) et Laurence Melloul-Piou (directrice de l'IME Cour de Venise).
Faisons de ces deux journées une réussite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire