25 novembre 2010

"Je précise que c'est la 3e fois qu'il me bat... Les 3 premières... Je n'avais pas déposé plainte.* " La Honte doit changer de camp.


La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause 2010 et chaque année, une journée est consacrée à ce combat : le 25 Novembre. À cette occasion, un documentaire ainsi qu'une exposition seront présentés à la Mairie du 3e, à l'initiative de Flora Bolter, élue chargée de l'égalité femme/homme.

Né d'une question posée aux résidentes de l'association FIT, Une Femme Un Toit : « Féministe : pourquoi faire ? », « Une Fille comme Moi » est un documentaire qui retrace le parcours de femmes ayant subi des violences et qui acceptent d'en parler pour mieux les surmonter. Pour mieux sensibiliser le public, une exposition, intitulée « Portraits de vies en mouvement », incite le spectateur à réfléchir aux violences dont sont victimes les femmes à travers une présentation de photographies, de témoignages et de performances collectives.

Jeudi 25 novembre à 19h : Projection du documentaire Une Fille Comme Moi
Mairie du 3e - Salle Odette Pilpoul

Du 25 novembre au 9 Décembre : Exposition Portraits de vies en mouvement
Mairie du 3e - Péristyle


*Extrait du documentaire «Une Fille comme moi»




Photo: Au premier plan, Flora Bolter, élue du 3e chargée de l'Egalité Femme/Homme, entourée de Pierre Aidenbaum, Maire du 3e, et de Marie Cervetti, directrice du CHRS "les Univers'elles" de l'association FIT - Une femme, un toit.

Aucun commentaire: