09 avril 2009

Prisonnier volontaire!


Nous étions très nombreux hier pour dire non à l’instauration d’un « délit de solidarité » que rendrait possible le futur article L622-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers.

Car cette législation vise à pénaliser la solidarité et le mouvement social qui se constitue avec de plus en plus de force.
Car cette législation s’impose un objectif : l’arrestation en son nom de 5 500 personnes dans un temps record laissant craindre de nombreux abus.
Car cette législation s’inscrit dans la ligne droite du durcissement des législations sur l’immigration.
Car cette législation a comme esprit premier l’atteinte aux libertés publiques portées en cherchant à punir les actes individuels d’humanité plus que de mener une lutte sans merci contre les passeurs.

Eric Besson a eu l’audace d’annoncer sur France Inter que ce délit était un mythe. Cependant, force est de constater que de plus en plus de personnes sont inquiétées quand elles hébergent des sans papier, quand elles demandent un traitement plus humain lors des expulsions,…

Donc hier, avec plusieurs autres camarades issus du mouvement politique, syndical et associatif, nous nous sommes constitués prisonniers volontaires pour atteindre ce chiffre honteux de 5 500.

Et je dois avouer avoir pris un malin plaisir à me rendre aux forces de l’ordre dans ma tenue de criminel, à savoir avec mon écharpe d’élu. Et oui, car en un an de mandat, je ne compte plus ni les mariages, ni les parrainages de personnes en délicatesse avec notre gouvernement que j’ai pu célébrer…

Aucun commentaire: