07 mai 2012

Le chiffre du 3e... 61,35%


La première phase du changement est maintenant accomplie. Et encore une fois, bravo aux habitants du 3e qui ont donné 61,35% à François Hollande !

Hier, j’avais par moment des frissons, des larmes aux yeux, en voyant sur les écrans les visages, sur mon téléphone les messages, dans les rues la liesse, autour de moi des sourires.

Cela sera dur de gouverner, la tâche qui nous attend est sans commune mesure, tant l’action du précédent gouvernement à casser. Casser du plus petit niveau, du français modeste dans ses conditions de vie, au niveau le plus important, en donnant une image déplorable de notre République.

Aujourd’hui, je pense à tous ces espoirs qui nous ont porté à la victoire, à cette Europe à qui nous allons pouvoir dire qu’il y a une autre voie que l’austérité pour les plus modestes. Et je pense aussi à ce combat que nous allons devoir mener contre celles et ceux qui prétendent que les idées du FN sont compatibles avec la République.

Mais pour cela, il y a encore une étape : les élections législatives qui doivent nous permettre de donner une majorité forte à François Hollande pour agir.
Oui, nous avons la présidence, le sénat, les régions, une grande partie des départements et de nombreuses villes. Il nous faut aussi le Palais Bourbon. Car c’est bien tout cela qu’il nous faudra pour relever notre pays, dans le respect de nos institutions, en discussion avec les partenaires sociaux et les collectivités locales.

C’est pour cela que maintenant après avoir fait la campagne de François Hollande, je vous invite à soutenir Seybah Dagoma, notre candidate pour la circonscription des 3e et 10e arrondissements de Paris !

Aucun commentaire: