21 mai 2008

Oser


Comme tous les ans, la Ligue des Droits de l'Homme va organiser une votation citoyenne sur la question du droit de vote et d'éligibilité des étrangers aux élections locales.

Inutile de dire que j'y suis plus que favorable. On ne peut pas demander à une personne de se reconnaître dans une communauté nationale, si au mieux de l'insertion sociale, on lui refuse le droit de choisir ses représentants, c'est à dire celles et ceux qui ont en charge l'avenir de cette dite communauté nationale.
Pour beaucoup de jeunes, cette réponse est une évidence, la question devient même anachronique.
Et pourtant, il faut aller voter à cette votation citoyenne. Et quand on est de Gauche, il faut y aller amer, et quand on est militant d'un parti politique qui a gouverné, on doit y aller avec honte.
Amertume et honte d'avoir tant parlé de cette mesure, d'avoir exercé le pouvoir pendant 15 ans ces 25 dernières années et de n'avoir même pas pris la peine de voter cette mesure qui est le summum de ce que le progressisme peut faire de mieux: assurer la nécessaire transformation de la société dans toutes ces facettes et en particulier dans le domaine des libertés publiques et des droits civiques.

Je suis de Gauche.
J'aime la Gauche quand elle va jusqu'au bout de ses combats et quand elle abolit la peine de mort, quand elle vote le PaCS, quand elle vote la parité.
J'aimerai encore plus ma gauche le jour où les étrangers auront le droit de vote, quand je pourrais demander en mariage l'homme qui partage mon appartement, quand Ahcene aura des papiers puisqu'il travaille.

Allez, on va voter. Il faut. Parce qu'avant d'être dans un parti, on a chacun des convictions et des combats. Et qu'il faut toujours les assumer!

Ca permet d'aller au moins voter avec fierté...

Les dates et heures sont :
- jeudi 22 mai 17h-19h en Mairie du 3eme ardt
- vendredi 23 mai 17h-19h en Mairie du 3eme ardt
- samedi 24 mai 10h-13h en Mairie du 3eme ardt
- dimanche 25 mai 10h-13h au Marché des Enfants Rouges.

Pour plus d'infos et pour trouver un bureau de vote:
http://www.ldh-france.org/actu_nationale.cfm?idactu=1640

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Gauthier pour cette information trop peu relayée par ailleurs. J'irai participer à cette votation qui dessine notre avenir commun de citoyens.